Comment me débarrasser de mon vieux mobil-home en fin de vie?

Un mobil home a une durée de vie limitée. Comme toute construction, le mobil home subit les effets du temps et devient, à un certain moment, inutilisable. Il faut donc envisager la déconstruction. Mobils Diffusion est agréé par la société Eco Mobil-Home, un acteur essentiel dans le démontage et le recyclage de ces structures. Aujourd’hui, pour l’achat d’un mobil-home neuf ou d’occasion, nous proposons la déconstruction gratuite de l’ancien mobil home. Nous intervenons auprès des professionnels, des distributeurs et des particuliers.

Nous proposons le service « déconstruction de mobil home » de A à Z. Notre équipe s’occupe de tout, du démantèlement au transport. Voici des informations utiles à connaître sur la déconstruction d’une maison mobile, à lire ci-dessous…

Pourquoi déconstruire un mobil home ?

La principale raison est que le mobil home arrive en fin de vie. Dans un souci écologique il est donc indispensable de le déconstruire dans les règles afin qu’il ne reste pas inutilement sur un terrain et que les matériaux ne polluent pas l’environnement.

L’autre raison est qu’il peut avoir subi un sinistre, suite à une tempête par exemple et qu’il se révèle inutilisable, voire même dangereux pour les passants. Dans les deux cas, le fait de le démonter va permettre de recycler les matériaux et d’éviter que la carcasse du mobil home ne se retrouve abandonnée en pleine nature ou sur le terrain d’un camping.

Tout propriétaire d’un mobil home, particulier ou professionnel, peut demander sa déconstruction.

Contacter notre service pour prendre un rendez-vous et connaître les modalités du démontage et du transport du mobil home.

A savoir

Le démontage est offert pour tout achat d’un MOBIL-HOME NEUF

Recyclage du mobil home : un geste éco-responsable

Un mobil home est essentiellement composé d’acier, d’aluminium et de bois, des composants facilement recyclables qui seront réutilisés, contribuant ainsi à une chaîne écologique.

Les différentes étapes du démontage d’un mobil home

Une fois les formalités administratives accomplies, l’intervention des services de déconstruction peut avoir lieu. Il arrive que le mobil home soit démonté sur place mais dans la plupart des cas, le mobil home va être chargé sur un camion adapté et emmené dans un entrepôt spécialisé pour y être démonté.

Le mobil home va alors être démonté étape par étape.

Tout d’abord, l’équipe va retirer les équipements intérieurs tels que les banquettes, le matériel électroménager, le textile… Ensuite, les différentes parties sont séparées par catégorie. Certains composants vont pouvoir être recyclés. Notre travail consiste donc à trier et à traiter séparément les composants afin d’optimiser le recyclage du mobil home.

La déconstruction d’un vieux mobil home est un geste éco-responsable qui va permettre la réutilisation de matériaux mais également l’installation d’un mobil home neuf ou d’occasion plus moderne et plus respectueux de l’environnement ?

Autres articles